15 juin 2009

Pour Raphaël

L'oeil regardant au loin, tant pour saisir une proie, ou pour guetter la fin, frère Raph, frère Raph, ne vois-tu rien venir? De quoi as-tu si peur et qui t'as fait mourir? Depuis plane en mon coeur comme un silence étrange, dans ta chute j'ai trouvé de quoi détruire un ange; Etre plus proche de toi comme deux amants immondes, je voudrais te toucher, pouvoir sentir ta chair, avec tes pieds enflés vivant dans ma colère, Oedipe dans les ténèbres, est-ce la malédiction qui de toi jusqu'à moi me fait baisser le front?... [Lire la suite]
Posté par curiosofurioso1 à 18:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mai 2009

L'a point de queue, Sarah, non, point de queue

Pas une gueule, une Bouche pas des pattes, des Jambes pas des griffes, des Ongles pas une truffe, un Nez pas des babines, des Lèvres pas des naseaux, des Narines pas des crocs, des Dents pas des mamelles, des Seins pas des jarrets, des Cuisses pas une face, un Visage pas une crinière, une Chevelure pas une tête, une Tête pas une langue, une Langue pas un cou, un Cou pas un sexe, un Sexe pas une queue, non, pas de queue.
Posté par curiosofurioso1 à 22:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 avril 2009

une pensée de Sarah

. je pense.    je suis un homme qui pense.    une femme qui pense.  un être qui pense.     un pensant.    un je. je suis un je qui pense    qui dit je   qui dit je suis un être qui pense. je est un                                                          ... [Lire la suite]
Posté par curiosofurioso1 à 09:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 février 2009

En gare du temps oublié

poème : Oxymorephoto : Lô
Posté par curiosofurioso1 à 22:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 janvier 2009

Papillons balançoire

.Assez de froid Assez de pluieAssez de ventMarre de l’ennui Voudrais soleilVoudrais chaleurVoudrais tes brasDonner amour Aimerais l’étéLes papillonsLa confitureLes balançoires M’en vais attendreM’en vais m’asseoirM’en vais dormir…Et pour finir ? Et pour finir Juste l’ennuiJuste le froidJuste plus rien ! texte Mimi.
Posté par curiosofurioso1 à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 janvier 2009

Plus sages sont les fées

                     poème Oxymore.
Posté par curiosofurioso1 à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2009

Chaque matin,j'écris un peu. texte et Photo Boris Pasmonkov.
Posté par curiosofurioso1 à 17:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 janvier 2009

Graine de Kloelle

.Soleil de minuit. S'allonger sous un arbre et Siroter la lune. Kloelle — haïku.
Posté par curiosofurioso1 à 10:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 janvier 2009

Un poème algérien

A la source des étoiles Donnez mon painAux pauvres gensDonnez mes poèmes aux enfants Aux condamnésMa libertéAux amisMes espérancesDonnez mes armesAux opprimésDonnez ma pitiéAux bourreauxAux oiseauxMes rêves fousAux fleursMes larmes pour roséeDonnez donnezDonnez mon nomDonnez mon sangMon avenirLaissez-moi seulement boireà la source des étoiles. Ahmed Azeggah (Alger, 1966) Ce poème tiré de l'Anthologie algérienne francophone contemporaine, paru  chez Autre temps, nous est adressé par Servanne.
Posté par curiosofurioso1 à 21:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,