Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curioso furioso
Publicité
Archives
curioso furioso
1 janvier 2009

Un poème algérien

A la source des étoiles

Donnez mon pain
Aux pauvres gens
Donnez mes poèmes aux enfants
Aux condamnés
Ma liberté
Aux amis
Mes espérances
Donnez mes armes
Aux opprimés
Donnez ma pitié
Aux bourreaux
Aux oiseaux
Mes rêves fous
Aux fleurs
Mes larmes pour rosée
Donnez donnez
Donnez mon nom
Donnez mon sang
Mon avenir
Laissez-moi seulement boire
à la source des étoiles.

Ahmed Azeggah (Alger, 1966)

Ce poème tiré de l'Anthologie algérienne francophone contemporaine, paru  chez Autre temps, nous est adressé par Servanne
.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vive nes khenchla et annaba je vous aiiiiiiimes trop les lagerien je vs kif grave....!
N
Algerie mon algerie oh mon algerie comme je t'aime tu es ma seul ptrie tu es la seul a qui je pense .mon beau pays l'agerie dans mon coeur tu te repose ,tu es mon beau pays pour toujours, tu es la seul que j'ai aimer ,tu es la seul que j'aime encore .tu le resteras jamais ..........
L
o toi d ou me vient ma pensee <br /> sois fiere devant le seigneur!<br /> releve te tete abaissee , <br /> o toi d ou me vient mon bonheur!<br /> <br /> <br /> regarde bien et entands bien toi tu es nule
R
tu est nule
J
merci pour cette poeme c magnifique vraiment
Publicité